CONDITIONS GÉNÉRALES (CG)
1. Général
Le "Groupe NOVENA Ognjanovic" exploite la boutique en ligne Kennzeichenhalter.ch. Les conditions générales suivantes s'appliquent à tous les contrats entre le « Groupe NOVENA Ognjanovic » et des clients en Suisse, qui sont conclus via le site Internet du fournisseur www.kennzeichenhalter.ch ou initiés lorsque le client les contacte directement via le site Internet susmentionné. Sauf accord contraire, l'inclusion des propres conditions du client est contredite.
2. L'utilisation du site vaut acceptation des termes et conditions
« NOVENA Group » vous fournit ce site Web, toutes les informations, outils et services qu'il contient, sous réserve de votre acceptation des Conditions générales. En utilisant ce site Web, en visitant ce site Web, en achetant des produits chez nous, vous utilisez nos services et acceptez les conditions d'utilisation suivantes, ainsi que les termes et conditions liés et référencés ici. Les présentes conditions générales s'appliquent à tous les utilisateurs du site Internet. Veuillez lire attentivement les termes et conditions.
3. Partenaire contractuel
Le contrat d'achat est conclu avec le
Groupe neuvaine Ognjanovic
Ringstraße 18
CH-5432 Neuenhof
Suisse
Registre du commerce du canton d'Argovie - numéro d'entreprise : CHE-463.776.806
4. Objet du contrat
L'objet du contrat est la vente de biens. Les détails, en particulier les propriétés essentielles de la marchandise, peuvent être trouvés dans la description de l'article et dans les informations complémentaires sur le site Internet du fournisseur.
Le « Groupe NOVENA Ognjanovic » vend les marchandises spécifiées dans la boutique en ligne à des clients privés et professionnels dans les conditions de livraison et de vente (CGV) indiquées ci-dessous.
5. Conclusion du contrat
Le contrat entre le client et le fournisseur n'est conclu que par une commande du client et l'acceptation de la commande par NOVENA Group Ognjanovic. La commande du client est passée via le site Internet www.kennzeichenhalter.ch. Le client peut soumettre une offre d'achat ferme (commande) via le système de panier en ligne de la boutique en ligne. Les commandes peuvent être passées aussi bien en tant que client enregistré qu'en tant qu'invité. Les marchandises destinées à l'achat sont placées dans le « panier ». Le client peut utiliser le bouton correspondant pour accéder au « panier » et y apporter des modifications à tout moment. Lorsque vous accédez à la page « Commander » et saisissez vos données personnelles ainsi que les conditions de paiement et d'expédition, tous les détails de la commande sont enfin affichés. Avant d'envoyer la commande, le client a la possibilité de vérifier à nouveau toutes les informations, de les modifier (également en utilisant la fonction « retour » du navigateur Internet) ou d'annuler l'achat.
Lors de sa commande en tant qu'invité, le client doit fournir son nom et prénom, son adresse email ainsi qu'une adresse complète de facturation et de livraison.
En soumettant la commande via le bouton « Commander avec paiement », le client soumet une offre ferme au fournisseur. Le client reçoit d'abord une confirmation automatique à l'écran que le prestataire a reçu sa commande, ce qui n'entraîne pas encore la conclusion du contrat.
NOVENA Group Ognjanovic accepte la commande en envoyant au client une confirmation de commande par email. Si le client n'a pas reçu cette confirmation de contrat dans un délai de cinq jours ouvrables, il n'est plus lié par sa commande. Dans ce cas, les prestations déjà fournies seront remboursées immédiatement.
Les demandes du client concernant l'achat de marchandises ou la création d'offres individuelles en dehors du système de panier d'achat en ligne, qui sont transmises au fournisseur par téléphone, par exemple, sont sans engagement. Le traitement de la commande et la transmission de toutes les informations nécessaires à la conclusion du contrat s'effectuent automatiquement via la boutique en ligne. Le client doit donc s'assurer que l'adresse e-mail qu'il communique au prestataire est correcte et que la réception des e-mails est techniquement assurée. Les directives de protection des données de la déclaration de protection des données du fournisseur s’appliquent.
6.1. Modalités de paiement
Tous les prix catalogue sont des prix indicatifs continuellement adaptés au marché. Ils sont en francs suisses (Fr./CHF), hors TVA, et impayés depuis l'entrepôt NOVENA Group Ognjanovic en Suisse.
Le paiement doit généralement être effectué net dans les 10 jours suivant l'émission de la facture. Les clients peuvent faire leurs achats avec Paypal, TWINT et carte de crédit. Le "Groupe NOVENA Ognjanovic" se réserve le droit de livrer les clients uniquement par carte de crédit ou contre remboursement.
Une commande avec un mode de paiement « carte bancaire » entraîne des frais de carte bancaire d'au moins 2,7 %, qui vous seront facturés directement par votre établissement de paiement. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre établissement de paiement auprès duquel vous avez reçu votre carte bancaire.
Pour les commandes d'une valeur supérieure à CHF 100, la livraison est gratuite. Les frais d'expédition sont communiqués au client dans le système de panier de la boutique en ligne et sur le récapitulatif de la commande lors de l'expédition de la commande.
Pour les détenteurs de plaques d'immatriculation, les frais d'expédition sont de CHF 9 - A-Post / CHF 7.- B-Post.
6.2 Retard de paiement
Lors d'un achat sur facture, le Groupe NOVENA Ognjanovic accorde à ses clients un délai de paiement de 20 jours calendaires à compter de la date de facture.
Si le client ne respecte pas ses obligations de paiement ou ne les respecte pas en partie, tous les montants impayés que le client doit à NOVENA Group Ognjanovic à quelque titre que ce soit seront immédiatement exigibles (en cas de paiement anticipé dans les 8 jours calendaires à compter du premier rappel) et NOVENA Group Ognjanovic peut les réclamer immédiatement et arrêter les livraisons ultérieures de produits aux clients.
NOVENA Group Ognjanovic facture des frais de traitement de 25 CHF pour le deuxième rappel. Si les rappels échouent, les montants des factures peuvent être cédés à une entreprise chargée du recouvrement des créances (Intrum Justitia, Eschenstrasse 12, 8603 Schwerzenbach). Dans ce cas, un taux d’intérêt annuel effectif supplémentaire pouvant aller jusqu’à 15% pourra être facturé sur le montant de la facture dû à compter de la date d’échéance. La société chargée du recouvrement réclamera les sommes impayées en son propre nom et pour son propre compte et pourra facturer des frais de dossier supplémentaires.
7. Livraison
Les marchandises commandées seront livrées uniquement à une adresse en Suisse. Si elles sont en stock, les marchandises seront livrées immédiatement à l'adresse indiquée par le client. A défaut, une confirmation de commande écrite sera envoyée avec la date de livraison prévue. Les marchandises sont livrées aux frais et risques du client, même en cas de livraisons partielles. Si les marchandises commandées présentent des dommages visibles de l'extérieur, le règlement des dommages n'aura lieu qu'après réception d'un certificat du service de livraison. Le délai de livraison pour l'expédition standard est généralement de deux à trois jours ouvrables - sous réserve d'exceptions. Le délai de livraison indiqué s'applique uniquement aux quantités de commande standard. Pour des quantités de commande plus importantes (non standard), le délai de livraison doit être demandé à l'avance.
Le délai de livraison commence le jour où vous recevez notre confirmation de contrat.
L'expédition de votre commande ainsi que d'autres envois n'est possible qu'en Suisse.
8. Réserve de propriété
Les marchandises livrées restent la propriété de NOVENA Group Ognjanovic jusqu'au paiement intégral. Si le client est en retard dans le paiement du prix d'achat, NOVENA Group Ognjanovic a le droit de résilier le contrat (déclaration de rétractation) et de prendre possession de la marchandise.
9. Droit de rétractation, frais de retour
Vous disposez d'un droit de rétractation de 10 jours. Veuillez nous envoyer votre annulation dans les 10 jours suivant la réception des marchandises (une expédition à temps est cruciale). Nous rembourserons l'intégralité du montant de la commande ou, en cas d'annulation partielle, le montant de l'article dès réception de la marchandise. Vous supportez les frais de retour.
Veuillez noter que nous ne pouvons pas accorder de droit de rétractation si la marchandise a été ouverte. L'exception concerne les marchandises présentant des défauts dans le contenu, pour lesquelles les marchandises défectueuses doivent être retournées et le fournisseur prend en charge les frais de retour.
En tant que consommateur, le client est invité à vérifier que la marchandise à la livraison est complète, à détecter les défauts évidents et les dommages dus au transport et à signaler toute réclamation au fournisseur et au transitaire dans les plus brefs délais. Si le client ne s'y conforme pas, cela n'a aucun effet sur les droits légaux en responsabilité pour défauts ou sur le droit de rétractation.
Si vous recevez un article endommagé ou défectueux de notre part, nous vous enverrons un remplacement sur demande. Nous prendrons en charge tous les frais de retour.
Nous nous réservons le droit de déduire du prix d'achat remboursable une indemnisation pour d'éventuels dommages ou usures.
10. Propriété intellectuelle
NOVENA Group Ognjanovic se réserve tous les droits sur chaque conception, chaque texte et chaque image du site Web. NOVENA Group Ognjanovic a les droits ou le droit d'utiliser les dessins, textes et images présentés. La copie ou toute autre reproduction de tout ou partie de ce site Internet est interdite. La marque Kennzeichenhalter.ch, ses produits et leurs images ainsi que tout le contenu du site Internet sont la propriété du Groupe NOVENA Ognjanovic et peuvent être des marques déposées, des marques ou des marques du Groupe NOVENA Ognjanovic. Toutes les autres marques, noms de produits ou noms de sociétés et logos cités sur ce site Web sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs. Toute distribution ou reproduction du contenu de ce site Web par des tiers nécessite l'accord écrit exprès de NOVENA Group Ognjanovic.
11. Protection des données
La protection des données est chez nous politique de confidentialité réglementé séparément.
12. For juridique et droit applicable
Les présentes conditions générales et les contrats conclus sur la base des présentes conditions générales sont soumis au droit suisse, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG).
13. Dispositions finales
Le contenu, les produits et les prix sont sujets à changement sur le site sans préavis. Si certaines dispositions des présentes conditions générales s'avéraient ou devenaient inefficaces ou nulles, l'efficacité des autres dispositions n'en serait pas affectée.
14. Contacter
Groupe neuvaine Ognjanovic
Ringstraße 18
CH-5432 Neuenhof
Suisse
Tél : 044 400 20 00
E-mail : info@kennzeichenhalter.ch
15. Retours
Groupe NEUVENA
Ringstraße 18
CH-5432 Neuenhof
Suisse
CONDITIONS GÉNÉRALES (CG)
1. Général
Le "Groupe NOVENA Ognjanovic" exploite la boutique en ligne Kennzeichenhalter.ch. Les conditions générales suivantes s'appliquent à tous les contrats entre le « Groupe NOVENA Ognjanovic » et des clients en Suisse, qui sont conclus via le site Internet du fournisseur www.kennzeichenhalter.ch ou initiés lorsque le client les contacte directement via le site Internet susmentionné. Sauf accord contraire, l'inclusion des propres conditions du client est contredite.
2. L'utilisation du site vaut acceptation des termes et conditions
« NOVENA Group » vous fournit ce site Web, toutes les informations, outils et services qu'il contient, sous réserve de votre acceptation des Conditions générales. En utilisant ce site Web, en visitant ce site Web, en achetant des produits chez nous, vous utilisez nos services et acceptez les conditions d'utilisation suivantes, ainsi que les termes et conditions liés et référencés ici. Les présentes conditions générales s'appliquent à tous les utilisateurs du site Internet. Veuillez lire attentivement les termes et conditions.
3. Partenaire contractuel
Le contrat d'achat est conclu avec le
Groupe neuvaine Ognjanovic
Ringstraße 18
CH-5432 Neuenhof
Suisse
Registre du commerce du canton d'Argovie - numéro d'entreprise : CHE-463.776.806
4. Objet du contrat
L'objet du contrat est la vente de biens. Les détails, en particulier les propriétés essentielles de la marchandise, peuvent être trouvés dans la description de l'article et dans les informations complémentaires sur le site Internet du fournisseur.
Le « Groupe NOVENA Ognjanovic » vend les marchandises spécifiées dans la boutique en ligne à des clients privés et professionnels dans les conditions de livraison et de vente (CGV) indiquées ci-dessous.
5. Conclusion du contrat
Le contrat entre le client et le fournisseur n'est conclu que par une commande du client et l'acceptation de la commande par NOVENA Group Ognjanovic. La commande du client est passée via le site Internet www.kennzeichenhalter.ch. Le client peut soumettre une offre d'achat ferme (commande) via le système de panier en ligne de la boutique en ligne. Les commandes peuvent être passées aussi bien en tant que client enregistré qu'en tant qu'invité. Les marchandises destinées à l'achat sont placées dans le « panier ». Le client peut utiliser le bouton correspondant pour accéder au « panier » et y apporter des modifications à tout moment. Lorsque vous accédez à la page « Commander » et saisissez vos données personnelles ainsi que les conditions de paiement et d'expédition, tous les détails de la commande sont enfin affichés. Avant d'envoyer la commande, le client a la possibilité de vérifier à nouveau toutes les informations, de les modifier (également en utilisant la fonction « retour » du navigateur Internet) ou d'annuler l'achat.
Lors de sa commande en tant qu'invité, le client doit fournir son nom et prénom, son adresse email ainsi qu'une adresse complète de facturation et de livraison.
En soumettant la commande via le bouton « Commander avec paiement », le client soumet une offre ferme au fournisseur. Le client reçoit d'abord une confirmation automatique à l'écran que le prestataire a reçu sa commande, ce qui n'entraîne pas encore la conclusion du contrat.
NOVENA Group Ognjanovic accepte la commande en envoyant au client une confirmation de commande par email. Si le client n'a pas reçu cette confirmation de contrat dans un délai de cinq jours ouvrables, il n'est plus lié par sa commande. Dans ce cas, les prestations déjà fournies seront remboursées immédiatement.
Les demandes du client concernant l'achat de marchandises ou la création d'offres individuelles en dehors du système de panier d'achat en ligne, qui sont transmises au fournisseur par téléphone, par exemple, sont sans engagement. Le traitement de la commande et la transmission de toutes les informations nécessaires à la conclusion du contrat s'effectuent automatiquement via la boutique en ligne. Le client doit donc s'assurer que l'adresse e-mail qu'il communique au prestataire est correcte et que la réception des e-mails est techniquement assurée. Les directives de protection des données de la déclaration de protection des données du fournisseur s’appliquent.
6.1. Modalités de paiement
Tous les prix catalogue sont des prix indicatifs continuellement adaptés au marché. Ils sont en francs suisses (Fr./CHF), hors TVA, et impayés depuis l'entrepôt NOVENA Group Ognjanovic en Suisse.
Le paiement doit généralement être effectué net dans les 10 jours suivant l'émission de la facture. Les clients peuvent faire leurs achats avec Paypal, TWINT et carte de crédit. Le "Groupe NOVENA Ognjanovic" se réserve le droit de livrer les clients uniquement par carte de crédit ou contre remboursement.
Une commande avec un mode de paiement « carte bancaire » entraîne des frais de carte bancaire d'au moins 2,7 %, qui vous seront facturés directement par votre établissement de paiement. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre établissement de paiement auprès duquel vous avez reçu votre carte bancaire.
Pour les commandes d'une valeur supérieure à CHF 100, la livraison est gratuite. Les frais d'expédition sont communiqués au client dans le système de panier de la boutique en ligne et sur le récapitulatif de la commande lors de l'expédition de la commande.
Pour les détenteurs de plaques d'immatriculation, les frais d'expédition sont de CHF 9 - A-Post / CHF 7.- B-Post.
6.2 Retard de paiement
Si le client ne respecte pas ses obligations de paiement ou ne les respecte pas en partie, tous les montants impayés que le client doit à NOVENA Group Ognjanovic à quelque titre que ce soit seront immédiatement exigibles (en cas de paiement anticipé dans les 8 jours calendaires à compter du premier rappel) et NOVENA Group Ognjanovic peut les réclamer immédiatement et arrêter les livraisons ultérieures de produits aux clients.
NOVENA Group Ognjanovic facture des frais de traitement de 25 CHF pour le deuxième rappel. Si les rappels échouent, les montants des factures peuvent être cédés à une entreprise chargée du recouvrement des créances (Intrum Justitia, Eschenstrasse 12, 8603 Schwerzenbach). Dans ce cas, un taux d’intérêt annuel effectif supplémentaire pouvant aller jusqu’à 15% pourra être facturé sur le montant de la facture dû à compter de la date d’échéance. La société chargée du recouvrement réclamera les sommes impayées en son propre nom et pour son propre compte et pourra facturer des frais de dossier supplémentaires.
7. Livraison
Les marchandises commandées seront livrées uniquement à une adresse en Suisse. Si elles sont en stock, les marchandises seront livrées immédiatement à l'adresse indiquée par le client. A défaut, une confirmation de commande écrite sera envoyée avec la date de livraison prévue. Les marchandises sont livrées aux frais et risques du client, même en cas de livraisons partielles. Si les marchandises commandées présentent des dommages visibles de l'extérieur, le règlement des dommages n'aura lieu qu'après réception d'un certificat du service de livraison. Le délai de livraison pour l'expédition standard est généralement de deux à trois jours ouvrables - sous réserve d'exceptions. Le délai de livraison indiqué s'applique uniquement aux quantités de commande standard. Pour des quantités de commande plus importantes (non standard), le délai de livraison doit être demandé à l'avance.
Le délai de livraison commence le jour où vous recevez notre confirmation de contrat.
L'expédition de votre commande ainsi que d'autres envois n'est possible qu'en Suisse.
8. Réserve de propriété
Les marchandises livrées restent la propriété de NOVENA Group Ognjanovic jusqu'au paiement intégral. Si le client est en retard dans le paiement du prix d'achat, NOVENA Group Ognjanovic a le droit de résilier le contrat (déclaration de rétractation) et de prendre possession de la marchandise.
9. Droit de rétractation, frais de retour
Vous disposez d'un droit de rétractation de 10 jours. Veuillez nous envoyer votre annulation dans les 10 jours suivant la réception des marchandises (une expédition à temps est cruciale). Nous rembourserons l'intégralité du montant de la commande ou, en cas d'annulation partielle, le montant de l'article dès réception de la marchandise. Vous supportez les frais de retour.
Veuillez noter que nous ne pouvons pas accorder de droit de rétractation si la marchandise a été ouverte. L'exception concerne les marchandises présentant des défauts dans le contenu, pour lesquelles les marchandises défectueuses doivent être retournées et le fournisseur prend en charge les frais de retour.
En tant que consommateur, le client est invité à vérifier que la marchandise à la livraison est complète, à détecter les défauts évidents et les dommages dus au transport et à signaler toute réclamation au fournisseur et au transitaire dans les plus brefs délais. Si le client ne s'y conforme pas, cela n'a aucun effet sur les droits légaux en responsabilité pour défauts ou sur le droit de rétractation.
Si vous recevez un article endommagé ou défectueux de notre part, nous vous enverrons un remplacement sur demande. Nous prendrons en charge tous les frais de retour.
Nous nous réservons le droit de déduire du prix d'achat remboursable une indemnisation pour d'éventuels dommages ou usures.
10. Propriété intellectuelle
NOVENA Group Ognjanovic se réserve tous les droits sur chaque conception, chaque texte et chaque image du site Web. NOVENA Group Ognjanovic a les droits ou le droit d'utiliser les dessins, textes et images présentés. La copie ou toute autre reproduction de tout ou partie de ce site Internet est interdite. La marque Kennzeichenhalter.ch, ses produits et leurs images ainsi que tout le contenu du site Internet sont la propriété du Groupe NOVENA Ognjanovic et peuvent être des marques déposées, des marques ou des marques du Groupe NOVENA Ognjanovic. Toutes les autres marques, noms de produits ou noms de sociétés et logos cités sur ce site Web sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs. Toute distribution ou reproduction du contenu de ce site Web par des tiers nécessite l'accord écrit exprès de NOVENA Group Ognjanovic.
11. Protection des données
La protection des données est chez nous politique de confidentialité réglementé séparément.
12. For juridique et droit applicable
Les présentes conditions générales et les contrats conclus sur la base des présentes conditions générales sont soumis au droit suisse, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG).
13. Dispositions finales
Le contenu, les produits et les prix sont sujets à changement sur le site sans préavis. Si certaines dispositions des présentes conditions générales s'avéraient ou devenaient inefficaces ou nulles, l'efficacité des autres dispositions n'en serait pas affectée.
14. Contacter
Groupe neuvaine Ognjanovic
Ringstraße 18
CH-5432 Neuenhof
Suisse
Tél : 044 400 20 00
E-mail : info@kennzeichenhalter.ch
15. Retours
Groupe NEUVENA
Ringstraße 18
CH-5432 Neuenhof
Suisse